Journées du Patrimoine ter
Les Journées du Patrimoine cuvée 2016 furent un grand succès pour nous et nous souhaiterions, une fois encore, vivement remercier l'Office du Tourisme d'Ardèche Grand Air de nous faire confiance, mais également le Dauphiné Libéré qui relaie efficacement l'information.
Nous avons pu montrer à une centaine de personnes notre agrandissement que nous attendions tant et nous sommes persuadés, vu les retours, qu'il a porté ses fruits et plu au plus grand nombre.
Comme il était impossible de prévoir une visite guidée de qualité, nous avions opté pour un petit jeu permettant aux visiteurs de faire preuve d'observation et de faire connaissance avec toutes les scenettes, désormais au nombre de six dans notre musée. Ce petit jeu a permis, chaque jour, de déterminer un gagnant, de vendredi à dimanche.
Ce gagnant, en l'occurrence trois gagnantes, se verra adresser un petit flacon d'apothicaire de la Boutique Souvenir, de son choix ainsi que le livret de l'exposition temporaire du Musée, dédié à la Philatélie Insolite.
En effet, en plus des trois nouveaux espaces dédiés à l'Egyptologie, le Jardin de la Sorcière et le Salon de Divination, nous avons voulu une exposition temporaire qui durera jusqu'au 30 octobre 2016 pour montrer à quel point la Philatélie du monde entier n'est pas en reste pour nous montrer de l'étrange et de l'insolite.
Plus encore, nous avons voulu mettre à l'honneur un travailleur de l'insolite qui, dans les années 50, avait une passion, aussi "délirante" et magique que celle de faire un musée dans ses caves, ou de faire un palais idéal avec des cailloux et des coquillages, passion peut-être plus discrète, moins voyante mais plus fine et délicate.
Avec des timbres qu'il découpait selon les couleurs, il recréait des tableaux d'une grande beauté, dont nous vous réservons la primeur lors de votre visite. Nous les publierons ici à la fin de l'exposition temporaire. Ce sont pour ces petits bijoux dont nous avons souhaité un écrin de qualité et espérons y être parvenus.